Gleneagles Townhouse

Présentation d'Ochil House

Une grande table en bois très poli devant un comptoir à petit-déjeuner dans l'office du Gleneagles.

Gleneagles a le plaisir d'annoncer le lancement d'Ochil House, un nouvel espace unique pour les réunions et les événements.

Depuis 1924, Gleneagles est une destination pour les rassemblements et les réunions historiques - un lieu de célébration vivante et de conversation animée. Ochil House, le dernier volet du programme d'investissement de l'hôtel, rendra hommage aux inventeurs, rêveurs, pionniers et fêtards qui ont contribué à façonner l'histoire de l'Écosse.

Le design a été inspiré par les clubs privés d'origine, où les grands esprits se réunissaient et où les amitiés se forgeaient autour de débats animés, de jeux de société, d'une passion pour les activités sportives et d'un amour pour la nourriture et les boissons.

"Ochil House donne vie à cette chaleur, cet héritage et cet esprit vivace", a déclaré Charlie North, directeur du design chez Ennismore, la société mère de Gleneagles. "L'ambition primordiale du design était d'inspirer, de susciter des idées et de stimuler la conversation - en encourageant les invités à regarder autour d'eux, à explorer et à discuter, plutôt que de s'asseoir à une table dans une salle de réception vide."

Il a ajouté : "Il s'agit d'une réinvention du concept d'espace de réunion - un endroit qui n'est pas seulement pratique mais aussi beau, ainsi que confortable, accueillant et amusant - et un endroit où les gens ont naturellement envie de se rassembler et d'apprécier la conversation."

Surplombant le terrain de croquet de l'hôtel, l'Ochil House offre l'une des plus belles vues de Gleneagles, et son orientation sud-ouest lui confère une lumière naturelle abondante. L'impressionnante maison, d'une superficie de 380 m², comprend six magnifiques pièces, chacune ayant son propre style et portant le nom de pièces originales de l'hôtel, notamment la Card Room, la Reading Room, la Writing Room et la Broadcasting Room. L'espace peut également être réservé exclusivement pour des événements sur mesure, les invités pouvant profiter de l'Ochil House dans son intégralité. L'utilisation exclusive bénéficie d'un accès privé et de magnifiques pelouses extérieures pour les pauses.

L'équipe de conception de l'Ochil House, Ennismore Design Studio, s'est approvisionnée en antiquités britanniques et françaises et a utilisé les tissus et les matériaux les plus fins ainsi qu'un savoir-faire sur mesure pour associer la tradition des maisons de campagne à une atmosphère chaleureuse et détendue et à des touches contemporaines.

L'équipe a également créé une série de "bleus d'inventeurs" et d'illustrations qui décorent les murs d'Ochil House. Elles rendent hommage aux grandes inventions et idées écossaises - de la bicyclette au gin tonic et de la télévision au téléphone - et constituent des points de discussion dans tout l'espace, reflétant l'esprit vivant et informel d'Ochil House.

Conor O'Leary, directeur général de Gleneagles, a déclaré : "Que les invités utilisent l'espace pour organiser un fabuleux dîner aux chandelles, une élégante réception de mariage, un cocktail animé entre amis, une décadente soirée de dégustation de whisky avec des collègues ou une importante réunion de conseil d'administration, c'est l'endroit idéal pour tout type de célébration ou de réunion sociale, et les différentes salles offrent un cadre inspirant pour de bonnes conversations, de bonnes idées, de la bonne nourriture et de bons moments."

Une journée typique sur le domaine de 850 acres offre une expérience écossaise authentique et un magnifique terrain de jeu avec plus de 50 activités. Les groupes peuvent choisir entre des activités telles que le tir et la pêche, le maniement de chiens de chasse et la conduite tout-terrain, offrant ainsi l'occasion parfaite de se vider la tête, d'acquérir une nouvelle perspective, de générer des idées et de raviver l'esprit d'aventure.