Le Conservatoire royal d'Écosse dévoile son nouveau boursier et son ensemble de Gleneagles

4 hommes en veste blanche et nœud papillon sur un terrain de golf à Gleneagles.

Ce partenariat permet à l'un des plus grands hôtels de luxe au monde de renouer avec ses racines de l'ère du jazz, tout en jouant un rôle clé dans la formation de jeunes musiciens en Écosse.

Cinq étoiles montantes de la scène jazz britannique, toutes élèves du Conservatoire royal d'Écosse (RCS), brilleront devant un public international lorsqu'elles apporteront l'ambiance des années folles à l'hôtel Gleneagles, de renommée mondiale, dans le Perthshire.

Gleneagles soutient quatre étudiants de premier cycle en jazz en créant le Gleneagles Ensemble. En tant que groupe de jazz de l'hôtel, Tom Stephenson (guitare), Matt Carmichael (saxophone), Mark Hendry (basse) et Dominykas Snarskis (batterie) se produiront lors d'une série d'événements exclusifs au cours des prochains mois, donnant une tournure contemporaine au répertoire américain et européen. Ils ont fait leurs débuts la semaine dernière à Londres (11 octobre), lors du lancement de la nouvelle collection de cuir de luxe de Gleneagles.

Peter Johnstone, pianiste de jazz primé, est le lauréat de la bourse Gleneagles, créée pour récompenser et soutenir un étudiant exceptionnel au Conservatoire royal. Le jazz et Gleneagles partagent un riche héritage et font bon ménage. Lorsque Peter et l'ensemble Gleneagles se produiront, ils célébreront l'ère du jazz dans le cadre opulent et inspiré de l'Art déco de l'hôtel, qui a accueilli ses premiers clients en 1924.

Le professeur Jeffrey Sharkey, directeur du Conservatoire royal d'Écosse, a déclaré : "La bourse et l'ensemble Gleneagles sont une merveilleuse occasion de célébrer le jazz, et ses nouveaux artistes, en Écosse. Notre partenariat avec Gleneagles a été conçu pour soutenir nos étudiants dans le cadre d'un prestigieux programme de bourses et de concerts. Il s'agit d'une relation fondée sur notre passion commune pour l'excellence en tant qu'organisations de classe mondiale situées en Écosse. Gleneagles croit en l'importance d'investir dans les jeunes et les arts, et c'est un plaisir de travailler ensemble pour créer des opportunités significatives pour la prochaine génération d'artistes."