Gleneagles lance « Our Turn To Care » pour remercier les travailleurs du système de santé écossais.

Vue de l'extérieur du Gleneagles à travers les arbres

9 juillet 2020 - Gleneagles, l'hôtel et le domaine sportif les plus emblématiques d'Écosse, est ravi d'annoncer le lancement de " Our Turn To Care ", une initiative caritative visant à remercier les héros du NHS Scotland dans un geste de gratitude significatif à long terme, en offrant 365 nuits de chambre gratuites au personnel de santé chaque année pendant les cinq prochaines années.

Soucieux d'exprimer sa reconnaissance à ceux qui continuent à travailler avec abnégation pendant la pandémie de coronavirus, Gleneagles collaborera avec Hospitality Industry Trust (HIT) Scotland et NHS Scotland pour gérer le programme. HIT Scotland travaillera en étroite collaboration avec les 14 conseils de santé et partenaires du NHS à travers l'Écosse, qui seront chargés de distribuer les séjours gratuits en bed and breakfast à leur personnel à partir du 1er septembre.

Une fois le projet lancé, Gleneagles et HIT chercheront activement à inciter d'autres marques d'hospitalité à proposer des séjours et des expériences dans le cadre de cette initiative, à laquelle le gouvernement écossais a apporté son soutien total.

Le Premier ministre Nicola Sturgeon a commenté : "Il s'agit d'une excellente initiative de Gleneagles pour faire savoir à notre personnel de santé et d'aide sociale à quel point il est apprécié, non seulement pendant cette période extrêmement éprouvante, mais aussi en permanence. Ils travaillent sans relâche sur la ligne de front de cette pandémie depuis le début et seront fondamentaux dans notre lutte pour supprimer le virus à l'avenir. Je suis sûr que ce geste généreux incitera de nombreuses autres personnes à manifester leur soutien à nos travailleurs essentiels."

Gleneagles, qui rouvrira les portes de son Glorious Playground le 15 juillet, a un lien avec les travailleurs de la santé qui remonte à plus de 80 ans. La seule autre fois dans son histoire où des événements mondiaux l'ont amené à fermer ses portes a été la Seconde Guerre mondiale, lorsque l'hôtel s'est transformé en hôpital militaire. Il nous a donc semblé approprié d'apporter notre soutien pendant cette crise mondiale également.

Sharan Pasricha, fondateur et PDG d'Ennismore, a déclaré : "À notre manière, nous avons voulu récompenser les travailleurs écossais du NHS qui ont risqué leur vie pour les autres chaque jour pendant cette pandémie.

"Alors que la plupart d'entre nous ont observé l'évolution de la situation depuis la sécurité et le confort de leur foyer, les travailleurs du NHS continuent de lutter courageusement et sans relâche contre ce virus en première ligne, endurant un stress énorme et passant du temps loin de leurs proches, sans parler de la menace qui pèse sur leur propre vie. Ce projet donnera à des milliers d'entre eux quelque chose à attendre avec impatience - un petit moment de détente et la chance d'être celui qui reçoit d'excellents soins pour une fois.

"Nous sommes ravis de travailler avec Gleneagles sur cette initiative, qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit généreux de HIT Scotland", déclare David Cochrane, directeur général de HIT Scotland. "Nous espérons qu'en ayant une institution écossaise aussi emblématique qui mène la charge, nous pourrons encourager d'autres entreprises d'hospitalité du pays à se joindre à nous également."

Dans le cadre de cette initiative, Gleneagles s'est également engagé à soutenir les maisons de soins locales d'Auchterarder, dans le Perthshire, et travaillera avec elles individuellement pour reconnaître les efforts des soignants pendant cette crise.

Pour plus d'informations, visitez : wwww.hitscotland.co.uk/news/our-turn-to-care