Gleneagles lance une nouvelle ligne de maroquinerie de luxe

Collection de cuir Gleneagles and Co

12 octobre 2018 - S'inspirant de l'âge d'or des voyages en train, Gleneagles a lancé une nouvelle ligne de maroquinerie de luxe, la collection de cuir artisanal The Gleneagles & Co. L'ensemble de 17 pièces a été conçu en interne par Ennismore Design Studio, et fabriqué par deux des meilleurs fabricants britanniques de maroquinerie, Tusting et Launer London, détenteur du Royal Warrant.

Construit à l'origine par la Caledonia Railway Company, Gleneagles a ouvert ses portes en 1924 et est l'un des hôtels ferroviaires les plus emblématiques du pays. La genèse de la collection se trouve dans la populaire boîte à chapeau des années 1950, que les dames avaient l'habitude de transporter dans les trains à destination et en provenance de l'hôtel. Composée d'une gamme de sacs à bandoulière, de fourre-tout et de sacs de messager pour hommes et femmes, ainsi que de petits accessoires en cuir, notamment des sacs à main et des étiquettes à bagages, la collection allie soigneusement l'élégance de la vieille école à une esthétique contemporaine. Les articles portent le nom de gares situées sur le trajet Londres-Gleneagles.

Le motif du voyage en train continue d'imprégner la collection, avec une palette de bleu marine profond, de brun riche et de sarcelle frappante, qui fait référence aux couleurs utilisées dans les locomotives à vapeur au début des années 1900, y compris la locomotive LMS utilisée sur la ligne Londres-Gleneagles. En complément, à l'ouverture, la doublure de la collection ornée de chardons offre un aperçu du passé de l'hôtel en rendant hommage à un motif de papier peint découvert dans les archives de l'hôtel, réinterprété par l'illustratrice Louise Mulcahy.

Pour donner vie à la collection, Gleneagles s'est associé à deux marques emblématiques du patrimoine britannique qui partagent la passion de l'hôtel pour le luxe. Tusting, une prestigieuse entreprise familiale de maroquinerie, assemblera les grands sacs, et Launer, une entreprise emblématique de maroquinerie de luxe, produira les petits articles. "Nous avons choisi de collaborer avec deux fabricants britanniques mondialement reconnus, réputés pour leur luxe discret et raffiné", a déclaré Hanna Ter Meulen, directrice des produits chez Ennismore. "Avec tant de similitudes entre les valeurs et l'histoire de Gleneagles, Tusting et Launer, nous avons créé une collection qui est une véritable célébration de l'artisanat britannique."

La collection sera disponible en pré-commande le vendredi 12 octobre sur la boutique en ligne de Gleneagles & Co et sera disponible à la vente dans la galerie marchande de l'hôtel à partir du 19 octobre. Un service de personnalisation est disponible pour ceux qui souhaitent faire graver leurs initiales sur les articles de la collection. La collection de cuir artisanal est le dernier volet de l'offre commerciale de luxe de l'hôtel, Gleneagles & Co, qui comprend également une gamme de produits alimentaires fins créée en collaboration avec des artisans producteurs écossais locaux, afin de célébrer la richesse des recettes traditionnelles, le patrimoine culinaire et les ingrédients de haute qualité du Perthshire et de toute l'Écosse.